Vie sportive

 

POINT SUR LA DYNAMIQUE SPORTIVE de votre association.

 

L’association sportive a mis en place sur la période hivernale des groupes d'entraînements des équipes pour préparer la saison golfique 2021. Les compétitions visées sont des épreuves de ligue régionale et épreuves fédérales (nationales) dont le Club est engagé. On peut citer par exemple la coupe de Normandie qui habituellement monopolise 20 à 30 joueurs et joueuses les week-ends de mars, épreuve reportée du 24 octobre au 14 novembre, ou encore le Championnat de France par Équipe 4eme Division nationale Messieurs qui se tiendra à Caen La Mer du 30 sept au 3 oct, pour ne citer qu’elles. Au total ce sont près d’une dizaine de compétitions réparties entre les équipes Dames, Messieurs et Seniors dont les joueurs seront amenés à défendre les couleurs du Club sur divers golfs de la région normande.

 

Les entraînements d’hiver ont concerné 14 femmes et 30 hommes, répartis par groupe de niveau, avec 4 sessions avec notre proette Mathilde, et des sessions sur le parcours en autonomie. Une sortie au Golf National a été proposée et 24 joueurs se sont confrontés au parcours de la dernière RyderCup.

 

Une tenue d’equipe harmonisée Homme/femme a été mise en place afin d’avoir les mêmes couleurs pour représenter notre club à l’extérieur (100 % autofinancées par les joueurs), et renforcer l’appartenance au club et la cohésion entre équipières et équipiers.

 

Afin de marquer la livraison de ces tenues à la mi mai, et en vue de préparer les prochaines échéances (nombreuses compétitions annulées ou reportées en raison de la crise sanitaire), nous avons proposé d’organiser un Challenge des « Tenues d’équipes » à destination des joueuses et joueurs de ces groupes d’entrainements.

 

Ce challenge s'est tenu sur deux jours, les dimanche 23 mai après-midi et lundi 24 mai matin.

 

Nous vous tiendrons informés des différentes sorties et résultats au fil de l’année des équipes Dames, Messieurs, et Seniors.

 

Bon golf à tous,

 

La présidente Claire Lapoirie , Anita Decambos vice présidente et Fabien Menissez Capitaine

 
 

EPREUVE JACQUES FOUSSIER / MESSIEURS Division 2 – TOUR 1

LES RESULTATS :

APRES LE 1er TOUR L'EQUIPE EST 4ème ex aequo. LES 5 PREMIERS MONTENT EN 1ère DIVISION ! TOUR 2 DEBUT SEPTEMBRE A LAVAL, week-end du 4-5 septembre

 

Historique de l'organisation :

Golf de Saint Cast le Guildo – 3&4 juillet. Jour 1 : 6 simples (3 en Brut, 3 en Net) et Jour 2 : 3 foursomes (1 en Brut et 2 en Net).

7 joueurs étaient sélectionnés (index, disponibilité et forme du moment) et 1 joker (caddy, à disposition de l’équipe si blessure) ont fait le déplacement.

Benjamin Maupas 0,2 / Georges Neil 5,7 / Fabien Menissez 7,2 (Capitaine) / Robin Tricot-Darzacq 9,9 / Damien Caron 11 / Antoine Mercier 14,7 / Nicolas Giacopelli 18,8

François Le Sueur 22,4 (Joker)

 
 

Coupe Jacques FOUSSIER Division 2 – Tour 2

Samedi 4 et Dimanche 5 septembre au Golf de Laval

A l’issue du premier tour disputé en juin, l’équipe du Champ de bataille occupe la 5ème place au classement. Les 5 premières équipes au classement après les deux tours monteront en 1ère Division.

JOUR 1 : Six séries de simples sur 18 trous. Chaque équipe doit présenter un équipier dans chaque série. Les séries 1, 2 et 3 jouent en strokeplay Brut, les séries 4, 5 et 6 jouent en strokeplay Net.

JOUR 2 : Trois séries de foursome sur 18 trous. Chaque équipe doit présenter une équipe dans chaque série. La série 1 joue en stroke play Brut, les séries 2 et 3 jouent en strokeplay Net.

Les joueurs qui étaient retenu pour ce second tour sont :

Benjamin Maupas (-0,1) FORFAIT BLESSE; France Oliveira (0,7) ; Robin Tricot Darzacq (10,2) ; Antoine Mercier (13,1) ; Nicolas Giacopelli (18,7) ; François Le Sueur (19,5) ; Capitaine : Fabien Menissez (7,8)

RETROUVEZ SUR LA PHOTO LES GAGNANTS, l'équipe de CDB monte en 1ère DIVISION COUPE FOUSSIER, BRAVO

 

 
 

Championnat de Normandie par équipes PROMOTION SENIORS MESSIEURS

Samedi 4 et Dimanche 5 septembre au Golf de Normandie Côte d’Albatre.

Phase qualification Jour 1 :

6 simples en stroke Play Brut sur 18 trous. Les 5 meilleurs scores sont retenus. Les équipes classées au-delà de la huitième place restent en promotion. Les autres jouent la phase finale.

Phase finale Jour 2 :

Les 8 premières équipes sont qualifiées et jouent pour la montée en matchplay (1v8 ; 2v7, 3v6, 4v5).

1 Foursomes et 4 simples en matchplay Brut / 18 trous.

 

Les quatre équipes gagnantes montaient en 1ère division. RESULTAT CDB A BATTU LERY ET MONTE EN 1ère DIVISION REGIONALE

 

Les joueurs retenus pour ce championnat sont :

Sylvain Tremblay (7,5) ; Xavier Issac (7,7) ; Stéphane Yvon (7,9) ; Olivier Baraquin (8,8) ; Pierre Habille (9,2) ; Jean Marc Herter (10,8) ; Stéphane Bassac (11,7) ; Capitaine : Jacky Grenier (14,2)

 
 

Derniers évènements d’équipes :

- 25&26 septembre : Promotion Inter Régionales Nord Seniors Messieurs au Golf Normandie Côte d’Albatre : résumé fait par le Capitaine Seniors, Jacky GRENIER :

Le week end dernier pour faire suite à la qualification qui s’était déroulée au golf d’Houlgate, l’équipe Sénior du Champ de Bataille a participé à la « promotion inter régionale ».

Cette épreuve sert à qualifier les clubs en équipe nationale (4 éme division), 20 équipes de 6 joueurs (10 équipes de Normandie et 10 équipes des Hauts de France) se rencontrent sur 2 tours en strokeplay. Les 3 premières équipes montent et les autres restent en promotion.

C’est sur le magnifique golf de "Normandie Cote d’Albâtre" qu’avait lieu l’épreuve.

L’équipe était composée de:

Stéphane Yvon, Xavier Isaac, Olivier Baraquin, Hervé Prieux, Rémi Rambaud, Jacky Grenier (Capitaine)

Les effectifs ont été renouvelés à 50% par rapport à la dernière épreuve pour faire participer le plus de joueurs possible.

Les conditions de jeux ont été perturbées en raison du broulllard le samedi puisque seulement 5 joueurs ont pu faire leur tour.

Nous pointions à la 15 éme place à l’issue de cette journée ( notons le joli 84 de Rémi qui était cadeyé par Hervé)

Le dimanche le 6 éme joueur (Hervé 82) nous a permis de remonter à la 13 eme place.

La météo capricieuse (Orages) a tronqué l’épreuve, Seulement 3 joueurs ont pu finir leur tour (Remi, Stéphane et Xavier) bon 82 de Stéphane.

Malheureusement nous avons rétrogradé à la 15 éme place.

 

- Du 30 septembre au 3 octobre : Championnat de France par équipes : résumé de Fabien Capitaine Equipe Hommes : à suivre